Index de l'article
AIE 2008 previsions
2000Watts.Org - AIEA previsons
Toutes les pages
AddThis Social Bookmark Button

l'AIE révise encore en baisse sa prévision de demande pour 2008

PARIS (AFP) - L'Agence internationale de l'Energie (AIE) a revu vendredi en baisse, pour le troisième mois d'affilée, sa prévision de demande pétrolière pour 2008, à la suite de la dégradation des perspectives de croissance mondiale par le FMI.

Dans son rapport mensuel, l'Agence, qui défend les intérêts énergétiques des pays industrialisés, table désormais sur une demande de 87,2 millions de barils par jour (mbj), soit une progression de 1,5% sur un an, contre 87,5 mbj, le mois précédent.

L'AIE a, en outre, révisé à la hausse ses chiffres de demande en 2007 à 86 mbj, soit 140.000 barils/jour de plus que dans son rapport de mars.

"La demande pétrolière globale a été révisée à la baisse de 310.000 barils/jour en 2008 (...) à la suite de la dégradation par le FMI des perspectives (de croissance) du PIB mondial", explique l'AIE.

Le Fonds monétaire international (FMI) a ramené mercredi à 3,7% sa prévision de croissance mondiale pour l'année et indiqué que les Etats-Unis, minés par leur pire crise financière depuis 1929, allaient connaître "une légère récession".


Visiteurs en Ligne

Nous avons 426 invités en ligne

Prix Pétrole New York

Prix Pétrole Londres

Nucléaire: Hinkley Point

AddThis Social Bookmark Button
Décryptage de l'accord{ Dim lights }Par Laurent Horvath